L’Apple Watch a été un énorme succès pour l’entreprise, bloquant à peu près le secteur des vêtements portables dès la première tentative. Avec 2023 en cours, nous avons hâte de voir ce qu’Apple fera avec la prochaine génération de sa montre numérique. Alors, voici toutes les nouvelles, les rumeurs que nous avons découvertes jusqu’à présent sur l’Apple Watch Series 9 ainsi que nos attentes pour le nouvel appareil.
Apple Watch Série 9 : Date De Sortie
Apple a un calendrier de sortie pour ses montres qui, si vous pardonnez le jeu de mots, fonctionne comme sur des roulettes. Depuis des années, ses dernières itérations font leurs débuts la deuxième ou la troisième semaine de septembre, généralement aux côtés des nouveaux iPhones, avec des dates de mise en vente environ une semaine et demie plus tard :
Apple Watch série 8 : 7 septembre 2022
Apple Watch série 7 : 14 septembre 2021
Apple Watch série 6 : 15 septembre 2020
Apple Watch série 5 : 10 septembre 2019
Apple Watch Série 4 : 12 septembre 2018
Apple Watch série 3 : 12 septembre 2017
Il semble très peu probable qu’Apple change de rythme cette année, nous nous attendons donc à ce que l’Apple Watch Series 9 soit lancée en Septembre 2023probablement le 6 ou le 12 septembre.
Apple Watch Série 9 : Prix
Encore une fois, Apple a été remarquablement cohérent avec sa stratégie de prix pour l’Apple Watch pour les acheteurs américains. Cependant, 2022 a vu les pays européens subir le poids de plusieurs hausses de prix. Ainsi, le Royaume-Uni a vu le modèle de base augmenter de 50 £ :
Apple Watch série 8 – 399 $ / 419 £
Apple Watch série 7 – 399 $ / 369 £
Apple Watch série 6 – 399 $ / 379 £
Apple Watch série 5 – 399 $ / 399 £
Apple Watch série 4 – 399 $ / 399 £
Avec une hausse des prix en Europe déjà en place, nous nous attendons à ce que la série 9 ait un prix similaire à celui de l’Apple Watch série 8 qu’elle remplace. Donc, ça devrait être autour 399 $/419 £.
Apple Watch Series 9 : Conception Et Spécifications
Avec la prochaine génération d’Apple Watch encore loin au moment de la rédaction, les informations sur les nouvelles fonctionnalités qu’Apple pourrait introduire restent assez rares. Il y a cependant quelques possibilités, ainsi que certaines fonctionnalités que l’équipe de Macworld aimerait voir Apple introduire.
Apple dispose de plusieurs modèles de montres dans son portefeuille de smartwatchs, de l’Apple Watch Ultra, le modèle haut de gamme, à l’Apple Watch SE, le modèle d’entrée de gamme. Au milieu de ces deux modèles, vous trouverez l’Apple Watch Series 8, qui est la 9e génération du modèle original qui est arrivé en 2015.
Elle a un peu évolué au cours de cette période, même si elle présente toujours le même facteur de forme. La question est de savoir si elle conservera ce format en 2023, ou si nous assisterons à une évolution vers le design de l’Apple Watch Ultra pour le prochain modèle de la série Apple Watch.
Voici tout ce que nous avons entendu jusqu’à présent sur l’Apple Watch Series 9.
Date de sortie de l’Apple Watch Series 9
Septembre 2023
Depuis la première Apple Watch, un nouveau modèle est lancé chaque année. Il serait donc inhabituel que la société n’en lance pas un cette année également. Pour l’instant, il n’y a aucune rumeur concernant une date de sortie spécifique, bien qu’une supposition éclairée suggérerait une date en septembre 2023.
Nous nous attendons à ce que l’Apple Watch Series 9 soit révélée en même temps que l’Apple iPhone 15. En général, cela se produit au cours des deux premières semaines de septembre. L’Apple Watch Series 8 a été annoncée le 7 septembre 2022, nous nous attendons donc à un calendrier similaire pour la Series 9, bien que rien ne soit encore confirmé, ni ne le sera avant un certain temps.
Design et écran de l’Apple Watch Series 9
Même design que la Series 8
Même offre d’affichage
Options 41 mm et 45 mm attendues
Jusqu’à présent, il n’y a pas eu beaucoup de fuites concernant la prochaine génération d’Apple Watch. Il y a quelques années, des rapports suggéraient que nous verrions des bords plats introduits dans l’Apple Watch, comme nous l’avons vu sur l’iPhone depuis la série iPhone 12 et comme les iPads et iMac de la société offrent.
Cela ne s’est pas encore produit pour l’Apple Watch cependant, et bien que l’Apple Watch Ultra ait des bords plus plats que l’Apple Watch Series 8, ils sont toujours arrondis. Il est bien sûr possible qu’Apple modifie le design de l’Apple Watch pour le modèle Series 9, en s’inspirant peut-être de la Watch Ultra, mais pour l’instant, les rumeurs ne précisent pas à quoi cela pourrait ressembler et il a plutôt été affirmé qu’il n’y aurait pas de changement de design cette fois-ci.
La Watch Series 8 est disponible en deux tailles, 41 mm et 45 mm, la Watch Ultra étant proposée dans un boîtier de 49 mm. La Watch Ultra dispose d’un bouton d’action programmable sur le bord gauche, que nous aimerions voir apparaître sur le modèle standard également.
Certaines rumeurs suggèrent qu’Apple va finalement passer à un écran Micro-LED, qu’elle développera en interne, bien que cela soit prévu pour 2024 ou 2025 plutôt que pour le modèle de cette année. En termes d’écran, il a été suggéré que la Série 9 offrirait la même taille que son prédécesseur.
Matériel et spécifications de l’Apple Watch Series 9
Processeur SiP S9 attendu
Meilleure autonomie de la batterie ?
Étanchéité à 50 mètres, boussole, accéléromètre à haute gravité
Capteur d’oxygène dans le sang, capteur de fréquence cardiaque électrique
L’Apple Watch Series 9 bénéficiera sans aucun doute d’une mise à niveau de la puce par rapport à la Series 8. La Series 8 fonctionne sur le SiP S8 avec un processeur 64 bits à double cœur. Ce processeur n’a pas beaucoup changé depuis l’Apple Watch Series 6, il est donc très possible qu’il y ait une mise à niveau plus importante pour la Series 9.
L’autonomie de la batterie de la Series 8 est annoncée à 18 heures, ce qui est à peu près correct pour le modèle de 45 mm, bien que nous aimerions voir une certaine amélioration ici. La Samsung Galaxy Watch 5 Pro offre une autonomie de quelques jours avant d’avoir besoin d’être rechargée, et l’Apple Watch Ultra offre une autonomie supérieure à celle de la Series 8 également, alors il n’est que justice que la Series 9 reçoive un petit coup de pouce également ?
Ailleurs sur le plan matériel, la Series 8 est étanche jusqu’à 50 mètres, dispose d’une boussole, d’un altimètre toujours actif et d’un accéléromètre à haute gravité capable de détecter jusqu’à 256 forces g. On s’attend à ce que tous ces éléments soient présents sur la Series 9. On s’attend à retrouver tous ces éléments sur la Series 9, ainsi qu’un capteur d’oxygène dans le sang et un capteur de fréquence cardiaque électrique. Il ne serait toutefois pas surprenant de voir quelques capteurs supplémentaires.
Caractéristiques de l’Apple Watch Series 9
watchOS 10
L’Apple Watch Series 9 sera probablement lancée sous watchOS 10. Nous espérons en apprendre davantage sur watchOS 10 et les améliorations qu’il apportera à la prochaine Apple Watch, ainsi qu’aux anciens modèles compatibles, lors de la WWDC. Celle-ci a généralement lieu en juin.
Pour l’instant, il n’y a pas eu de rumeurs suggérant quelles fonctionnalités l’Apple Watch Series 9 pourrait offrir, bien que le suivi de la pression artérielle ait été précédemment prédit pour la Series 8. Il est donc possible que nous la voyions arriver avec la Series 9 étant donné que des concurrents comme les modèles Samsung Galaxy Watch offrent cette fonction et que l’Apple Watch tient à offrir des fonctions de santé.