De New York à Londres en passant par Milan et Paris… Pendant plus d’un mois, marques et maisons de mode ont présenté le meilleur de la mode dans le cadre du Fashion Month automne-hiver 2023-2024. Si les saisons automne-hiver 2022-2023 et printemps-été 2023 étaient un véritable avènement aux années 2000 et aux exercices de style (décriés) de cette décennie mode, l’automne-hiver 2023-2024 revient à l’essence même de la mode avec des envies toujours plus pointues, tout en célébrant un vestiaire libre et avec des engagements ancrés dans l’air du temps. Exit les pièces pratiques ou techniques, la mode est toujours au service du quotidien mais dans des déclinaisons plus chic que sport, notamment au fil d’un vestiaire calibré pour le soir. Côté chromatique, le beige, dans toutes ses nuances, est un gage d’élégance et les teintes pop sorbet apportent une juste dose de vitamines à une garde-robe hivernale que l’on veut plus mode (et optimiste) que jamais.
Des couleurs fluo, des basiques en layering, du néon et beaucoup de fun : la Fashion Week de New York continue d’être l’une des plus dynamiques comme le prouvent ses streetstyles. On a sélectionné les looks qui nous inspirent le plus.
Qui dit Fashion Week dit forcément meilleurs looks. Célébrités et professionnels du secteur créent à leur manière une contre fashion week que ne manquent pas d’immortaliser les photographes de street style à l’oeil aiguisé.
Premier arrêt du quadrilatère dorée de la mode occidentale, New York et sa population mode semblent s’être parés de leurs plus beaux atours célébrant une météo printanière, fait rare pour une fashion week qui a plutôt l’habitude de se passer sous doudounes.New York en 60 street style pop
La ville qui ne dort jamais semble aussi ne jamais se départir de son sens unique du style. Cette saison, les new-yorkaises et les acteurs internationaux de l’industrie ont misé sur la couleur mais aussi le layering.
On retient côté teintes le rose – dans un camaïeu alléchant, le marron qui continue d’être la couleur phare de ces derniers moi et le néon.
Le vestiaire est souvent basique mais ce sont les associations qui font toute la différence. La mode redevient un jeu sans pour autant tomber dans l’exhubérance.
À nous les pantalons en cuir affûté, les ensemble en coton à l’esprit seventies, les denim évasés ou encore les blazers qui semblent se départir de leur oversize.
Le bomber fait son grand retour tandis que les luenttes de soleil se font rectangulaires et de préférences noires poncuant avec un certain sens du classique des looks qui malgré leur simplciité apparente font leur petit effet.